Important : un petit message à tous les utilisateurs du Petit Cerisier.

J'étais persuadé que quasi personne n'utilisait ce service, et ce matin en faisant une seconde synchro du dossier avant un changement de serveur, je me suis aperçu qu'il y avait du mouvement. J'ai donc regardé les journaux de connexions : plus de 20 connexions/utilisateurs par jour. Dingue.

Le premier message est donc le suivant : le serveur sur lequel tourne le cerisier va être changé ce soir (trop vieux il paraît). Si jamais l'indisponibilité devient trop longue, je placerais l'appli sur un autre serveur pour éviter que les utilisateurs (dingue !) n'aient des soucis (vu que vous êtes tous à priori des entrepreneurs.)

Deuxièmement, j'avais dans l'idée de refondre Cerise, et d'y adjoindre un service assez sympa (d'ailleurs des améliorations ont été codées entre temps, notamment la possibilité de personnaliser ses factures/devis, suffit de l'ajouter). Seulement j'avais mis ça en pause par manque de temps, et parce que je pensais que le projet n'intéressait que trop peu de monde.

Mon idée : refondre Cerise, plus clean, plus propre, plus facile à coder, plus extensible, avec la personnalisation des documents. À ceci s'ajoute un serveur virtuel en ligne, un OS entier, sous Linux, accessible via un client NX (donc même sur une petite connexion), avec Cerise bien sûr, mais aussi OpenOffice, un espace de stockage, et d'autres logiciels dédiés à l'entreprise. Je suis également en train d'apprendre à coder pour les téléphones portables, il y a aura donc sûrement un truc de ce côté là. Du coup, vous avez un espace de travail entier et sécurisé disponible à tout moment en ligne.

En 'test', gratuit. Si quelqu'un est intéressé par l'idée, qu'il m'envoie un email (contact CHEZ gmli POINT fr, même pas forcément détaillé, un simple "Bonjour, ça m'intéresse, au revoir" ira), ou commente ce billet.