Le blog reprend du service pour annoncer la mise en ligne (en test mais utilisable tout de même) d'un nouveau site : e-Assemblée Nationale.

Comme le chapeau l'indique : e-assemblée-nationale est un site d'information, débat, expression et vote autour des lois françaises en cours d'examen par l'Assemblée Nationale. C'est aussi un site qui cherche à faciliter les propositions de loi de la part des citoyens.

Pour le moment deux modules :

  • scrutins : Le but est de permettre à tous de voter les lois réellement votées par l'Assemblée Nationale. Mais aussi, et surtout, de proposer des dossiers sur ces lois : chacun peut ajouter des articles, et ensuite tout le monde vote pour classer les articles selon leur qualité. L'idée étant de fournir une information complète, variée et de qualité.
  • petites propositions amicales : un coin détente, pour critiquer gentillement les politiques
Plusieurs autres modules sont en développement, dont celui-ci : permettre aux citoyens de faire des propositions de lois (succinctes évidemment), qui seront soumises au vote. Le but étant ensuite d'envoyer ceci aux députés.

N'hésitez pas à remplir les dossiers, et à me proposer des scrutins récents et utiles si vous voyez que je traine à ajouter les bons.

Bonne lecture et bon vote !