Ces derniers temps je n'ai pas bloggué, la faute à Opera (si si). En fait le copier/coller sous Linux se fait avec le clic-milieu, et lorsque l'on a une URL dans le presse-papier et qu'on fait un clic-milieu sur une page web, ça charge l'URL, sauf si le clic a lieu dans un input ou un textarea.
Manque de chance Opera n'a pas tout le temps ce comportement, et charge l'URL alors que je veux simplement citer une URL dans un billet.. Résultat quand je reviens en arrière dans DotClear : mon billet a disparu. À chaque fois je me fais avoir, et ça me décourage complètement..

Hier soir avec Loic (maintenant j'écris mes billets dans un éditeur de texte, plus de surprise..), suite à nos commentaires sur un billet du blog d'Anthony, je m'étais dit qu'un planet des jeunes entrepreneurs français (humbles, pas les autres), serait une bonne idée.

Un planet, ça ne me prend pas beaucoup de temps à mettre en ligne, mais c'est quand même un peu de boulot, et tout le monde ne peut pas le faire simplement. Ainsi, ma dernière idée en date :
un service de création de planet, exceptionnellement simple d'utilisation, qui permette à qui le veut en 10 secondes de créer un planet (site + RSS).

Pour mémoire, un planet est un site sur lequel sont regroupés des blogs traitant d'un même sujet, ou bien dont les rédacteurs ont quelque chose en commun. En gros, un planet est un aggrégateur en ligne, publique. Ce genre de service existe peut-être déjà, si c'est le cas je remercierais vivement celui qui me montrera ce service, mais si ce n'est pas le cas ça serait un bon petit projet à faire.