Oui, je sais, ça fait un mois que je n'ai rien publié, mais c'est pour une bonne raison: je travaille ! :-)


Et le fruit de mon travail, vous allez pouvoir l'apprécier très bientôt durant un salon professionnel sur le thème de l'Internet. Le salon en question se nomme « Salon de l'Internet et de l'Intelligence économique » et se déroulera au Millesium d'Épernay (en Champagne-Ardenne) le 17 novembre 2006.

C'est le premier salon du genre dans la région, ça tombe très bien qu'il se déroule juste à côté de chez moi.

Un petit copier/coller du site nous donne ceci :


Les objectifs

Permettre aux responsables des grandes entreprises, PME-PMI, administrations et laboratoires, d’optimiser :

  • La recherche d’information sur l’Internet
  • La maîtrise des sources d’information
  • La sauvegarde et la sécurisation des données collectées
  • Le traitement et l’analyse des informations
  • La présentation des savoir faire et des produits afin d’accompagner les entreprises dans leur démarche stratégique de recherche et de gestion de l’information

(Le reste sur le site)

En gros on va pouvoir présenter tous nos services, qui ont un rapport avec la manipulation d'information, ainsi que le reste de nos services, comme la simple publication de site web. Je ne sais pas encore ce que je vais y présenter, ça dépendera de ce qui sera près au moment du salon, mais une chose est certaine: Turbogears sera à l'honneur !


Au fur et à mesure que ce salon se préparera, je vous en reparlerai. À très bientôt donc !

EDIT: il est 3h du matin, j'ai fait des calculs toute la soirée, je ne pourrai pas participer à ce salon finalement: 1/ mon budget est trop limite 2/ si j'y participe je suis bloqué complètement pour mes projets dans les deux prochains mois.

Je vais donc m'atteler à une tâche qui devait faire partie de ce salon, mais ainsi avec beaucoup plus de ressources. Le projet devrait devenir physique (oui, ce n'est pas qu'un logiciel) pour décembre. Attendez-vous à ce que j'en parle régulièrement ces prochains jours !

Finalement, ça ira :)